Depuis https://africa7.tv/ambiente-lunione-europea-partner-strategico/
C’est ce qu’a affirmé Alessandro Marmello en tant que facilitateur stratégique international.
L’Europe avec ses États individuels et avec les entreprises qui la composent sont des coopérateurs absolument valables, en raison de leur qualité certifiée CE et de contrôles stricts.
Et il est certain qu’un secteur important est certainement celui de l’environnement, comme l’explique Marmello.
Depuis des années, les institutions internationales, gouvernements et associations, fondations et autres organismes manifestent un engagement croissant sur les enjeux environnementaux mondiaux : il est désormais superflu de rappeler l’impact sur la santé, sur la qualité de vie, sur la protection de l’environnement, pour le développement du Tourisme durable et pour l’événementiel lié au changement climatique. L’activité environnementale que nous présentons est au centre de la montée en puissance de ce phénomène ; non seulement pour l’activité spécifique de collecte, de recyclage et de transformation des déchets plastiques, mais aussi pour le recyclage en WTE (waste to energy), il est conçu avec un très faible impact environnemental.
Le marché de la Green Blue Economy en fait partie intégrante, et se caractérise par les dynamiques suivantes :
► Marché avec d’excellents taux de croissance
► Évolution vers la recherche de technologies à faible impact environnemental
► Les enjeux environnementaux comme un « problème global » qui verra un durcissement partagé des réglementations à caractère international
En fait, il suffit de savoir que le recyclage mondial vaudra 65 milliards de dollars pour le plastique d’ici 2026 . Un secteur inévitablement appelé à croître fortement et rapidement à l’avenir, avec un taux de croissance annuel moyen (CAGR 2021-2026) qui pourrait avoisiner les + 6 %.
Cela dit, l’Afrique est un continent extraordinairement riche en ressources matérielles, culturelles, sociales et humaines, berceau des grandes civilisations à l’origine de l’histoire. Ceci est confirmé par les taux de croissance importants connus ces dernières décennies par de nombreux pays du continent et l’émergence dans de nombreux pays d’une nouvelle classe moyenne plus éduquée et consciente de son potentiel.
Nous devons tous lutter contre la peur des choses que nous ne connaissons pas. Marmello continue.
L’Italie, par exemple, possède d’excellentes entreprises avec un Made in Italy certifié et une qualité reconnue dans le monde entier, mais l’Italie n’est pas très présente à l’exception de certaines réalités importantes comme Enel. Ainsi, avoir l’Italie augmenterait la compétitivité et « démonopoliserait » donc le commerce en le rendant plus fluide.
Par exemple, l’Italie dans l’économie verte et dans le secteur anti-âge est certainement en avance car elle a grandi dans une zone difficile comme la mer Méditerranée. La mer Méditerranée change ses eaux tous les 90 ans et étant un bassin fermé, c’est l’une des mers les plus polluées, notamment au niveau chimique. Alors le système anti-pollution italien travaille dans le secteur depuis 60 ans, forcément, mais en se rappelant que la pollution ne s’arrête pas : « On ne peut pas arrêter la pollution…. Mais on peut nettoyer ! : ». Ainsi, dans le secteur, l’Italie marine et terrestre a un excellent made in Italy. Mais attention à ne pas penser à des systèmes de gestion unique mais à penser à Système de Dépollution en Économie Circulaire.
Le secteur anti-pollution n’apporte que des avantages environnementaux et civils, apportant des emplois et de nouvelles études