Premier jour de NAIA.R: des conférences…

Notamment SUEZ sur le traitement de déchets: l’IA peut aider à performer le tri ainsi que contrôler la qualité du post-traité.

Belle intro et pause du cadre par Antoine Le feuvre à l’ouverture. Ensuite le maire de Bordeaux Mr. Hurmic a même cité Jacques Ellul (une référence fondamentale dans les travaux de réflexion sur l’IA par Eric Sadin : https://www.lechappee.org/collections/poche/intelligence-artificielle-ou-enjeu-du-siecle-poche, qui lui même est une référence dans le domaine des réflexions sur l’IA et tout ce qui concerne le numérique depuis longtemps http://ericsadin.org/)

Super intervention de Hy-Boui CHANG (qui connait et apprécie les travaux d’Eric Sadin) à la table ronde de 14h45 (Donner une nouvelle vie à nos déchets grâce à l’IA et la robotique).

Notre cher paradigme de 5R trouve dans ce domaine du terrain fertile pour plein d’activités et projets qui peuvent être développés (https://www.5rxt.fr/nos-projets/).

Non seulement dans l’ingénierie et les procédés à mettre en place mais aussi dans la conception et configuration de l’IA qui accompagne et complète ces activités. Sa valeur ajouté est ainsi multipliée!

Les 5Rs avancent doucement mais inexorablement sur pleins de terrains. Et nous nous en réjouissons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *